L’opération « Villes & Villages de la reprise » se déroulera le 26 novembre à Moncoutant-sur-Sèvre

Durant le Mois de la Transmission-Reprise, la Région Nouvelle-Aquitaine, la Chambre de métiers et de l’Artisanat (CMA) Nouvelle-Aquitaine et la CMA NA-79 organisent l’événement « Villes & Villages de la reprise ». L’opération, qui met en valeur les collectivités locales impliquées dans la transmission-reprise des entreprises, se déroulera le 26 novembre prochain dès 10h à Moncoutant-sur-Sèvre.

Au programme :

Les entreprises sont conviées à partir de 10h pour une visite de trois entreprises récemment reprises à Moncoutant-sur-Sèvre :

• Restaurant Le Chêne Vert, 12 avenue Maréchal de Lattre de Tassigny
  • Institut Chrysalide, 36 avenue Maréchal de Lattre de Tassigny
  • MH Menuiserie, 4 impasse des métiers

Inscrivez-vous à l’événement !

En cochant cette case, vous acceptez d’envoyer vos données personnelles et vous autorisez la CMA79 à les stocker le temps de répondre à votre demande. Consultez notre page politique de confidentialité afin de connaitre le traitement de vos données.

Vous avez un projet ? N’attendez pas le dernier moment !

Découvrez notre accompagnement tout au long de l’année et quelle que soit la zone géographique d’implantation de votre entreprise

En Nouvelle-Aquitaine, plus du quart des chefs d’entreprises artisanales ont plus de 55 ans

C’est pourquoi les transmissions-reprises d’entreprises artisanales jouent un rôle de premier plan dans le maintien d’une offre locale de services, notamment en milieu rural. Véritables enjeux du développement économique, elles sont un levier essentiel au maintien de l’emploi, au développement de l’apprentissage, et à la préservation de savoir-faire artisanaux.

40% de repreneurs trouvés grâce à la CMA

C’est aussi l’occasion pour les artisans de rencontrer des conseillers et experts en transmission au sein des Chambres de métiers et de l’artisanat de niveau départemental, afin de profiter d’un accompagnement individualisé. Depuis 2015, près de 40% des artisans cédant leur entreprise ont trouvé un repreneur grâce à la CMA Nouvelle-Aquitaine.

Les chiffres clés en Nouvelle-Aquitaine

• 26 % des dirigeants d’entreprises artisanales ont plus de 55 ans
  • 780 nouveaux cédants ont été enregistrés et accompagnés par la CMA Nouvelle-Aquitaine pour trouver un repreneur en 2020
  • 38.2% des entreprises accompagnées ont été reprises (période 2015-2019)