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Gérer les conflits

C’est une évidence mais les conflits sont inhérents à toute organisation humaine. Le conflit nait de la relation humaine. Agir en tant que manager dans ces situations demande de comprendre les mécanismes du conflit et de savoir choisir la meilleure stratégie pour maintenir son équipe dans un climat de travail serein.

Formation Gérer les conflits

1 – Différencier problème, tension, crise et conflit

  • Qu’est-ce qu’un conflit ?
  • Comment et pourquoi le conflit ?
  • Manager : faut-il toujours éviter les conflits ?
  • Connaître les principales causes et éléments déclencheurs des conflits.

2 – Adopter des comportements efficaces pour sortir des conflits

  • Identifier et utiliser sa marge de manœuvre pour manager le conflit.
  • Questionner pour limiter les interprétations et gérer ses émotions
  • Adopter une attitude d’ouverture pour rétablir la confiance.

3 – Sortir des conflits par la médiation ou l’arbitrage

Utiliser l’arbitrage au bon moment pour répondre aux situations d’urgence ou de blocage.

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