Vous voulez développer votre entreprise, la CMA 79 vous accompagne

Mais qu’entend-t-on par développer ? En augmentant les effectifs, en diversifiant votre activité, en développant de nouveaux moyens de distribution, en améliorant la rentabilité … la CMA79 vous accompagne dans l’élaboration et la mise en place de votre projet de développement.

  • État des lieux de votre activité (ex : points forts et points faibles de mon entreprise et de mon marché, position de mon offre pour mes clients, en quoi suis-je unique ? quelle est ma situation financière ?)
  • Définition des objectifs pour développer votre entreprise (Amélioration de votre offre, nouveaux segments de clients, nouvelles activités clés, investissements…)
  • Planification des objectifs pour les atteindre

Être accompagné à l’évolution de mon entreprise

Votre entreprise évolue  car vous l’avez décidé ou vous devez vous adapter à l’environnement économique (norme,  marché, réglementation…) qui impacte votre entreprise.

Votre entreprise doit évoluer et pour cela il vous faut réfléchir sur la stratégie globale, l’organisation de l’entreprise, ses nouveaux marchés, le management, la gestion des compétences, la formation…

Rencontrez votre conseiller CMA79, il vous accompagnera à l’évolution de votre entreprise. En fonction de vos besoins l’accompagnement se fera sous différentes formes :

  • Entretiens individuels
  • Diagnostics en entreprise
  • Conseils d’experts
  • Formations à la carte

Réaliser un prévisionnel de développement

Prévoir l’évolution de l’entreprise c’est aussi réaliser un prévisionnel de développement.

Ce prévisionnel permettra de vérifier que vous avez les capacités financières, humaines ou techniques pour mener à bien votre projet de développement. Vous obligez à envisager toutes les facettes et les contraintes du projet.

Faites-vous accompagner par la CMA79 pour construire un véritable business plan comprenant :

  • l’étude de marché,
  • le détail de l’offre, la politique de prix, vos marges, vos achats,
  • quels moyens techniques à mettre en œuvre, les moyens humains, les locaux,
  • quels moyens de financement : apport en capital, l’autofinancement, la recherche de financements

Ces formations peuvent vous intéresser

Classe virtuelle

Catégories : Commercial

CLASSE VIRTUELLE : Développer ses techniques de vente pour élargir sa clientèle

Cette formation vous permettra de vous approprier les bonnes méthodes suivant le client et le canal utilisé et de vous affirmer avec sérénité et (…)

Classe virtuelle

Catégories : Commercial

CLASSE VIRTUELLE : Mettre en œuvre une reprise efficace

Cette formation vous permettra d‘acquérir les clés pour reprendre votre activité avec sérénité après une interruption et savoir communiquer pour (…)

Classe virtuelle

Catégories : Commercial

CLASSE VIRTUELLE : Réinventer sa stratégie commerciale

Cette formation vous permettra de déterminer les actions commerciales opportunes à mettre en œuvre dans le contexte actuel et de renforcer votre posture (…)

Classe virtuelle

Catégories : Communication | Numérique

CLASSE VIRTUELLE : Développer mes outils de communication grâce au numérique

Cette formation vous permettra de mieux maîtriser les outils pour créer des documents de communication ou des visuels à diffuser sur un site internet, une (…)

Classe virtuelle

Catégories : Communication | Numérique

CLASSE VIRTUELLE : Communiquer avec les réseaux sociaux

Cette formation vous permettra de créer et développer votre page Facebook pro pour valoriser votre offre et développer votre chiffre d’affaires, appréhender (…)

En ligne

Catégories : Commercial | SPI

EN LIGNE : PACK COMMERCIAL | Démarrer dans la mise en place d’une démarche commerciale

Cette formation vous permettra de renforcer la validité de votre projet d’installation et d’identifier les leviers à mettre en oeuvre dans une démarche (…)

Le catalogue des formations

Inscription à la newsletter