Flash info
  • INFOS COVID-19 – Toute l’actualité sur les nouvelles procédures pour la CMA et son CFA. En savoir plus
Se développer - Réaliser une réorientation pro

Catégories : Gestion | SPI

PACK MICRO-ENTREPRISE | Démarrer dans la gestion de ma micro-entreprise

Coup de cœur

Vous créez votre micro-entreprise et vous souhaitez tout savoir sur son fonctionnement? Cette formation est faite pour vous

Effacer

Frais d'inscription :

25,00 Financer ma formation

Coût total hors prise en charge possible : 140€

Description

Envie d’entreprendre en Deux-Sèvres ? Le régime simplifié de la micro-entreprise est idéal pour se lancer à son compte. Immatriculation, obligations comptables, calendrier des télédéclarations, plan de trésorerie : cette formation vous explique les notions de base à connaître pour démarrer du bon pied. Des clés essentielles pour bien piloter votre affaire et découvrir les fondamentaux de la gestion d’entreprise. A Niort, Bressuire ou Parthenay, des pros répondent à vos questions.

Dates et lieux

jeudi 29 et vendredi 30 octobre 2020 - Niort

jeudi 08 et vendredi 09 octobre 2020 - Parthenay

jeudi 10 et vendredi 11 décembre 2020 - Niort

jeudi 18 et vendredi 19 juin 2020 - Bressuire

jeudi 09 et vendredi 10 juillet 2020 - Niort

jeudi 27 et vendredi 28 août 2020 - Parthenay

jeudi 28 et vendredi 29 mai 2020 - Niort

jeudi 14 et vendredi 15 mai 2020 - Parthenay

jeudi 20 et vendredi 21 février 2020 - Niort

Objectifs et contenus

Comprendre les mécanismes financiers de base de la micro entreprise

• Mettre en place une organisation administrative et comptable efficace au sein de son entreprise.
  • Connaître le calendrier des déclarations, savoir comment remplir ses obligations en matière de déclarations et procéder aux télédéclarations,
  • Réaliser simplement ses démarches d’immatriculation en ligne et en toute sécurité,

Financer ma formation

TARIF :

Les frais d’inscription valident votre réservation pour la formation.
Tarif Artisan : 25€ / jour de formation
Tarif Autre public : nous consulter pour devis

FINANCEMENT :

Vous êtes artisan, conjoint collaborateur ou conjoint associé (Travailleur Non Salarié) :
Vous bénéficiez d’un financement du FAFCEA.

Vous êtes commerçant (Travailleur Non Salarié) :
La Chambre de métiers et de l’artisanat des Deux-Sèvres peut vous accompagner pour le montage de votre dossier de demande de prise en charge, que vous aurez à transmettre à votre Organisme financeur.

Vous êtes créateur ou repreneur d’entreprise – Futur artisan :
Un financement du FAFCEA est possible sous certaines conditions. Consultez-nous pour vous assurer que vous répondez aux critères d’éligibilité.

Vous êtes salarié financé dans le cadre du CPF ou du plan de formation de l’entreprise :

La Chambre de métiers et de l’artisanat des Deux-Sèvres peut vous accompagner pour le montage de votre dossier de demande de prise en charge, que vous aurez à transmettre à votre Organisme financeur (OPCO).

L’OPCO remboursera l’entreprise sur facture acquittée de la CMA 79 en fin de stage.
En cas de subrogation, l’OPCO réglera directement la prestation à la Chambre de métiers.
Attention ! Dans le cas d’une prise en charge partielle par l’OPCO, le coût de la formation non pris en charge est dû par l’entreprise.

Vous êtes demandeur d’emploi financé par Pôle Emploi :
La Chambre de métiers et de l’artisanat des Deux-Sèvres saisit votre devis en ligne sur le portail « Pôle Emploi » que vous devrez valider sur votre espace personnel. Votre devis sera ensuite examiné et traité par Pôle Emploi.

DÉLAIS D’ACCÈS :

Artisan et conjoints collaborateurs : 2 semaines
Demandeurs d’emploi et salariés : 4 semaines

Public et pré-requis

Tout public.
Artisan, conjoint collaborateur, salarié Niveau Débutant

Accessibilité

L’établissement s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap.

Toutes les infos sur cette formation

Télécharger la fiche de la formation

Inscription à la newsletter

En cochant cette case, vous acceptez d'envoyer vos données personnelles et vous autorisez la CMA79 à les stocker le temps de répondre à votre demande. Consultez notre page politique de confidentialité afin de connaitre le traitement de vos données.