Flash info
  • INFOS COVID-19 – Toute l’actualité sur les nouvelles procédures pour la CMA et son CFA. En savoir plus
Créer - Être accompagné - LAB'Créa Reprise

Catégories : Gestion | SPI

PACK GESTION | Démarrer dans la gestion de mon entreprise

Coup de cœur

Vous avez un projet d’entreprise et vous voulez avoir toutes les clés en main pour prendre les bonnes décisions? Alors cette formation est faite pour vous

Effacer

Frais inscription :

25,00 Financer ma formation

Coût total hors prise en charge possible : 315€

Description

Apprenez à créer et gérer sereinement votre affaire en Deux-Sèvres. Du choix du statut juridique à l’organisation administrative et comptable en passant par l’étude de faisabilité : cette formation complète vous indique par où commencer. Une initiation pratique pour comprendre le B-A-BA de la gestion d’entreprise et vous mettre à votre compte en toute autonomie. Stage pratique sur 3 jours à Niort, Parthenay ou Bressuire avec conseils sur mesure.

Dates et lieux

lundi 25 au mercredi 27 mai 2020 - Niort

lundi 11 au mercredi 13 mai 2020 - Parthenay

lundi 06 au mercredi 08 juillet 2020 - Niort

lundi 15 au mercredi 17 juin 2020 - Bressuire

lundi 14 au mercredi 16 septembre 2020 - Niort

lundi 24 au mercredi 26 août 2020 - Parthenay

lundi 26 au mercredi 28 octobre 2020 - Niort

lundi 05 au mercredi 07 octobre 2020 - Parthenay

lundi 07 au mercredi 09 décembre 2020 - Niort

lundi 23 au mercredi 25 novembre 2020 - Bressuire

Objectifs et contenus

• Choisir le bon statut
  • comprendre les mecanismes financiers de base
  • Vérifier la viabilité économique et financière de son entreprise
  • mettre ne place une organisation administrative et comptable

Financer ma formation

TARIF :

Les frais d’inscription valident votre réservation pour la formation.
Tarif Artisan : 25€ / jour de formation
Tarif Autre public : nous consulter pour devis

FINANCEMENT :

Vous êtes artisan, conjoint collaborateur ou conjoint associé (Travailleur Non Salarié) :
Vous bénéficiez d’un financement du FAFCEA.

Vous êtes commerçant (Travailleur Non Salarié) :
La Chambre de métiers et de l’artisanat des Deux-Sèvres peut vous accompagner pour le montage de votre dossier de demande de prise en charge, que vous aurez à transmettre à votre Organisme financeur.

Vous êtes créateur ou repreneur d’entreprise – Futur artisan :
Un financement du FAFCEA est possible sous certaines conditions. Consultez-nous pour vous assurer que vous répondez aux critères d’éligibilité.

Vous êtes salarié financé dans le cadre du CPF ou du plan de formation de l’entreprise :

La Chambre de métiers et de l’artisanat des Deux-Sèvres peut vous accompagner pour le montage de votre dossier de demande de prise en charge, que vous aurez à transmettre à votre Organisme financeur (OPCO).

L’OPCO remboursera l’entreprise sur facture acquittée de la CMA 79 en fin de stage.
En cas de subrogation, l’OPCO réglera directement la prestation à la Chambre de métiers.
Attention ! Dans le cas d’une prise en charge partielle par l’OPCO, le coût de la formation non pris en charge est dû par l’entreprise.

Vous êtes demandeur d’emploi financé par Pôle Emploi :
La Chambre de métiers et de l’artisanat des Deux-Sèvres saisit votre devis en ligne sur le portail « Pôle Emploi » que vous devrez valider sur votre espace personnel. Votre devis sera ensuite examiné et traité par Pôle Emploi.

DÉLAIS D’ACCÈS :

Artisan et conjoints collaborateurs : 2 semaines
Demandeurs d’emploi et salariés : 4 semaines

Public et pré-requis

Tout public.
Artisan, conjoint collaborateur, salarié Niveau Débutant

Accessibilité

L’établissement s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap.

Toutes les infos sur cette formation

Télécharger la fiche de la formation

Inscription à la newsletter

En cochant cette case, vous acceptez d'envoyer vos données personnelles et vous autorisez la CMA79 à les stocker le temps de répondre à votre demande. Consultez notre page politique de confidentialité afin de connaitre le traitement de vos données.