Flash info
  • INFOS COVID-19 – Toute l’actualité sur les nouvelles procédures pour la CMA et son CFA. En savoir plus
HACCP

Catégories : Normes | Réglementation

Se former à la méthode HACCP

Formation permettant aux professionnels de l’alimentaire de justifier d’une formation à l’hygiène ou de mettre à jour leurs connaissances dans ce domaine

Effacer

Frais inscription :

Financer ma formation

Cout total hors prise en charge possible : 390€

Description

Vous tenez un restaurant, un food truck ou un commerce de bouche ? La loi vous impose d’appliquer le standard HACCP du « Paquet Hygiène ». Obligatoire depuis 2006, cette démarche qualité assure que vos cuisines respectent les normes d’hygiène alimentaire. Mode de conservation des denrées périssables, bonnes pratiques d’entretien et de nettoyage, prévention des intoxications et de la prolifération des bactéries : apprenez les bases du HACCP lors de cette formation à Niort.

Dates et lieux

mardi 23 et jeudi 25 juin 2020 - Niort

mardi 21 et jeudi 23 avril 2020 - Niort

Durée :

Les + de la formation

Formation certifiante adaptée à la restauration collective et la restauration artisanale donnant lieux à la remise d’une attestation de formation

Objectifs et contenus

Répondre à l’obligation de formation des professionnels de l’alimentaire au paquet hygiène et à la méthode HACCP (règlement CE 8520/2004),
Sensibiliser les professionnels du secteur aux bonnes pratiques d’hygiène et à la compréhension de la méthode HACCP

Financer ma formation

TARIF :

390 euros pour les 14h de formation durée réglementaire
Pas de prise en charge par le CDF
Prise en charge Pôle emploi possible à 100%

FINANCEMENT :

Vous êtes artisan, conjoint collaborateur ou conjoint associé (Travailleur Non Salarié) :
Vous bénéficiez d’un financement du FAFCEA.

Vous êtes commerçant (Travailleur Non Salarié) :
La Chambre de métiers et de l’artisanat des Deux-Sèvres peut vous accompagner pour le montage de votre dossier de demande de prise en charge, que vous aurez à transmettre à votre Organisme financeur.

Vous êtes créateur ou repreneur d’entreprise – Futur artisan :
Un financement du FAFCEA est possible sous certaines conditions. Consultez-nous pour vous assurer que vous répondez aux critères d’éligibilité.

Vous êtes salarié financé dans le cadre du CPF ou du plan de formation de l’entreprise :

La Chambre de métiers et de l’artisanat des Deux-Sèvres peut vous accompagner pour le montage de votre dossier de demande de prise en charge, que vous aurez à transmettre à votre Organisme financeur (OPCO).

L’OPCO remboursera l’entreprise sur facture acquittée de la CMA 79 en fin de stage.
En cas de subrogation, l’OPCO réglera directement la prestation à la Chambre de métiers.
Attention ! Dans le cas d’une prise en charge partielle par l’OPCO, le coût de la formation non pris en charge est dû par l’entreprise.

Vous êtes demandeur d’emploi financé par Pôle Emploi :
La Chambre de métiers et de l’artisanat des Deux-Sèvres saisit votre devis en ligne sur le portail « Pôle Emploi » que vous devrez valider sur votre espace personnel. Votre devis sera ensuite examiné et traité par Pôle Emploi.

DÉLAIS D’ACCÈS :

Artisan et conjoints collaborateurs : 2 semaines
Demandeurs d’emploi et salariés : 4 semaines

Public et pré-requis

Tout public.
Artisan, conjoint collaborateur, salarié Niveau Débutant

Accessibilité

L’établissement s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap.

Toutes les infos sur cette formation

Télécharger la fiche de la formation

Inscription à la newsletter

En cochant cette case, vous acceptez d'envoyer vos données personnelles et vous autorisez la CMA79 à les stocker le temps de répondre à votre demande. Consultez notre page politique de confidentialité afin de connaitre le traitement de vos données.