9 février 2024

Organisé par MAAF Assurances avec le soutien du réseau des CMA, le prix Goût et Santé des artisans valorise et récompense les artisans des métiers de bouche qui créent des recettes alliant plaisir gustatif et équilibre alimentaire.

Participez au prix Goût et Santé des artisans

Vous exercez un métier dans le secteur de l’alimentaire et vous avez mis en œuvre une démarche pour réduire les facteurs de risque sur la santé ?

Vous connaissez un professionnel qui pourrait concourir au prix Goût et Santé des artisans ? Faites participer votre artisan et devenez « Dénicheur de talent »

Date limite pour participer au concours national : 30 avril 2024 !

5 000 € sont à gagner dans chacune des 4 catégories : salée, sucrée, recette à emporter et recette à conserver.

Remplissez le dossier de candidature et partagez-nous votre recette fétiche. Le jury se réunit ensuite pour élire 3 finalistes par catégorie. Ils rejoignent alors les cuisines de l’école de cuisine de Thierry Marx pour la grande finale où ils concoctent leur recette avant de la présenter au jury. Le grand gagnant est alors sacré à la fin de l’épreuve après délibération !

Le jury a pour mission de noter les recettes selon leur créativité, leur goût et leur qualité nutritionnelle. L’aspect bienfaits sur la santé est primordial dans ce concours, alors, ne le négligez pas ! Au moment de remplir votre questionnaire sur votre recette, soyez précis et développez votre idée, vos choix et vos ingrédients.

Calendrier :

  • Juin 2024 : études des dossiers et choix des 12 finalistes par le pré jury
  • Octobre 2024 : finale avec remise des prix en présence de chefs et d’invités

Inscription à la newsletter

Vous souhaitez devenir Artisan ?