12 mai 2020

Sollicités par la CMA79,  les parlementaires deux-sévriens se mobilisent aux côtés des artisans impactés par la crise sanitaire

Nathalie Gauthier, présidente de la CMA79 a interpellé les acteurs politiques locaux, le député Guillaume Chiche et le sénateur, Jean-Marie Morisset, pour leur faire part des difficultés rencontrées par les entreprises locales et leur demander d’appuyer, auprès du Gouvernement, les demandes déjà exprimées par le réseau CMA France ces dernières semaines.

Guillaume Chiche et Jean-Marie Morisset, ont aussitôt confirmé leur préoccupation et leur soutien sur ces sujets. Ils ont indiqué avoir alerté directement par courrier Bruno Lemaire, Ministre de l’Economie et des finances en évoquant les difficultés d’application des mesures d’accompagnement, par exemple «  revoir les conditions d’accès actuelles au fonds de solidarité dont les critères d’éligibilité trop restrictifs, écartent de nombreuses petites entreprises, fragilisant notamment à long terme le tissu économique de nos territoires ruraux et menaçant durablement la vie de nos villes et villages. » et confirmé également les messages d’alerte envoyés par la commission des affaires économiques du Sénat au Ministre.

Merci à eux !

Nathalie GAUTHIER