Le prix « Madame Artisanat » revient pour une 3ème édition ! Pour valoriser le parcours des 800 000 femmes du secteur de l’artisanat et susciter des vocations parmi les nouvelles générations, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat lancent la troisième édition du prix « Madame Artisanat », avec le soutien du groupe AXA.

Pour cette nouvelle édition « Madame Artisanat », les cheffes d’entreprise artisanale, les collaboratrices et les apprenties pourront candidater, avec l’aide de leur CMA, dans les catégories suivantes :

#1 – Le Trophée Madame Artisanat récompensera une femme, chef d’entreprise, œuvrant depuis au moins 3 ans dans une entreprise artisanale.

#2 – Le Trophée Madame Apprentie récompensera une apprentie en formation dans l’un des CFA du réseau des CMA

#3 – Le Trophée Madame Engagée récompensera une femme engagée en faveur de l’artisanat et valorisera les projets en faveur de l’économie de demain

Un prix « Coup de Cœur » sera également remis par AXA parmi l’ensemble des dossiers présentés, toutes catégories confondues. Ce nouveau partenariat noué avec AXA prend tout son sens avec l’engagement du groupe à promouvoir des actions en faveur des questions sociales, dont l’inclusion des femmes dans l’univers de l’artisanat fait partie.

Pour asseoir cette ambition, le prix peut également compter sur le parrainage de Nathalie Schraen-Guirma, animatrice radio/TV ainsi que sur le soutien de Bouge ta boîte, réseau business féminin et de FCE France, association de femmes chefs d’entreprises.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2022

Après délibération du jury en février, la remise des prix aura lieu le 1er mars 2022.