16 avril 2021

Exposez des oeuvres dans votre boutique !

Et si vous souteniez nos artisans d’art ? Depuis juillet dernier, les Chambres de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Aquitaine, dont la CMA79, organisent l’opération « J’expose un artisan d’art ».

Pourquoi ?

Avec la crise sanitaire, de nombreux salons et marchés sont annulés, y compris les marchés de Noël. Les artisans d’art ne peuvent donc plus aller à la rencontre de leurs clients potentiels et subissent une grosse perte de chiffre d’affaires, mettant parfois en danger leur survie.

Comment ?

L’objectif de l’opération est donc de les soutenir en exposant leurs œuvres au sein de votre entreprise : cela peut être dans un espace dédié à l’intérieur de vos locaux, ou tout simplement dans votre vitrine. Peu importe la surface mise à disposition, tant qu’elle est éclairée et sécurisée.

Pour combien de temps ?

La durée minimale d’accueil est de 15 jours, mais elle peut bien entendu s’étendre au-delà.

Quelle contrepartie ?

Vous vous engagez à proposer votre espace à titre gracieux et à ne demander aucune contrepartie financière sur les ventes réalisées pour l’artisan d’art au sein de votre magasin.

Qui contacter pour participer ?

Laetitia Höller, référente métiers d’art à la CMA79. Elle vous enverra le formulaire en ligne pour votre inscription. Ce formulaire lui permettra de recueillir toutes les informations nécessaires pour proposer votre offre aux artisans d’art ayant postulé.

Et pour les artisans d’art ?

La procédure est la même. Vous pouvez vous inscrire et évoquer vos souhaits (nombre d’œuvres, surface nécessaire, type d’artisan, etc) via le formulaire communiqué par la CMA79.