Le financement d’une formation à la CMA 79 dépend de votre statut au moment de la demande.

Vous êtes artisan immatriculé au répertoire des métiers des Deux-Sèvres, les tarifs qui vous concernent sont indiqués dans le catalogue de formations.

Pour tout autre public, vous pouvez :

Votre carte professionnelle passe au numérique !

Celle-ci vous permet d’afficher la régularité de votre inscription au répertoire des métiers tenu par votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Deux-Sèvres.

Dans le cadre de cette transition qui a pour but de simplifier vos démarches et afin de vous garantir l’obtention de votre carte professionnelle en 2020 ainsi qu’une attestation pour 2019, nous vous invitons à renseigner vos informations via le formulaire en ligne mis en place par CMA France.

Les frais d’immatriculation dépendent de la forme juridique que vous avez choisie. D’autres dépenses sont à prévoir à la création ou reprise de votre entreprise en fonction de votre situation personnelle et de votre activité artisanale.

Pour vous assurer de faire le bon choix et d’évaluer correctement les frais d’immatriculation, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec un chargé de développement économique de la CMA 79 afin d’établir un plan de financement et un compte de résultat prévisionnel.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Deux-Sèvres vous délivre sur demande :

  • des justificatifs d’appartenance au secteur des métiers – extrait D1 – faisant état de votre immatriculation au Répertoire des Métiers de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat 
  • des justificatifs de cessation d’activité du Secteur des Métiers – extrait D2 – faisant état de votre radiation du Répertoire des Métiers de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat 

Inscription à la newsletter

Vous souhaitez devenir Artisan ?