Adhérents au régime AG2R La Mondiale, bénéficiez d’aides !

Dans le cadre de négociations paritaires, la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française (CNBPF) et les organisations syndicales de salariés (FNAF-CGT, FGA-CFDT, FGTA-FO, CSFV-CFTC, CFE.CGC-AGRO) ont négocié le déblocage d’aides financières exceptionnelles en direction des artisans fragilisés par la Covid-19.

Ces aides seront financées grâce à des sommes prélevées sur les réserves des régimes de prévoyance et de frais de santé de la profession. 

Elles sont toutefois réservées aux seules entreprises adhérentes au régime de frais de santé ou au régime de prévoyance d’AG2R La Mondiale (sous conditions).

Aides aux salariés

La première concerne les salariés qui ont été placés en activité partielle pendant la période de confinement. L’aide vise ainsi à limiter la diminution de rémunération subie durant cette période.

La seconde est une aide à l’acquisition de masques et solutions hydro-alcooliques.

Aides aux entreprises

La première permet de limiter le coût que les entreprises ont supporté en supplément de la prise en charge par la sécurité sociale, pour les salariés placés en arrêt de travail pour garde d’enfant, et en arrêt de travail du fait de leur vulnérabilité non pris en charge par le régime incapacité de travail de la profession.

La seconde aide aux entreprises permet d’acquérir du matériel de protection (dispositif d’accueil, masque, solution hydro-alcoolique…), pour les salariés et la clientèle.

* (sous conditions)

Inscription à la newsletter