La stratégie commerciale une étape incontournable de la création

La stratégie commerciale regroupe l’ensemble des actions commerciales que l’entreprise doit mener, pour assurer son démarrage, puis son développement.

Définir une stratégie commerciale, avant de créer son entreprise, permet de mieux contrôler et minimiser les risques économiques liés à toute création.

Comment réussir sa stratégie commerciale ?

Élaborer sa stratégie commerciale, c’est mettre en œuvre des moyens marketings et commerciaux pour atteindre les objectifs de l’entreprise (chiffre d’affaires à atteindre, volume des ventes, nombre de clients,…).

Elle s’articule autour de 4 axes :

  • L’analyse des forces et faiblesses de l’entreprise et de son environnement (concurrents, le marché…).
  • La définition des objectifs de l’entreprise
  • L’élaboration d’un plan regroupant les actions marketing envisagées (les produits et services, la politique de prix, la communication, le mode de distribution)
  • La mise en place des moyens à mettre en œuvre (matériels, humains, financiers…), pour y parvenir

Votre CMA Nouvelle-Aquitaine – Deux-Sèvres vous accompagne

Vous avez besoin d’un avis ou d’une aide pour établir votre stratégie commerciale, la CMA Nouvelle-Aquitaine – Deux-Sèvres vous accompagne avec :

Ce stage comporte un module « stratégie commerciale » qui vous permettra d’élaborer votre propre stratégie commerciale.

Vous avez défini votre stratégie commerciale et vous avez besoin de conseils pour la finaliser.

Grâce aux entretiens individuels LabCréa/LabReprise votre conseiller CMA Nouvelle-Aquitaine – Deux-Sèvres validera la cohérence de votre stratégie avec l’étude de marché et les moyens de l’entreprise.

Des formations à l’élaboration de la stratégie commerciale sont organisées par la CMA Nouvelle-Aquitaine – Deux-Sèvres sur différents sites (Niort, Parthenay, Bressuire).

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