Flash info
  • La CMA de Niort et son antenne de Parthenay vous ouvrent à nouveau leurs portes EXCLUSIVEMENT sur rendez-vous ! En savoir plus

La stratégie commerciale une étape incontournable de la création

La stratégie commerciale regroupe l’ensemble des actions commerciales que l’entreprise doit mener, pour assurer son démarrage, puis son développement.

Définir une stratégie commerciale, avant de créer son entreprise, permet de mieux contrôler et minimiser les risques économiques liés à toute création.

Comment réussir sa stratégie commerciale ?

Élaborer sa stratégie commerciale, c’est mettre en œuvre des moyens marketings et commerciaux pour atteindre les objectifs de l’entreprise (chiffre d’affaires à atteindre, volume des ventes, nombre de clients,…).

Elle s’articule autour de 4 axes :

  • L’analyse des forces et faiblesses de l’entreprise et de son environnement (concurrents, le marché…).
  • La définition des objectifs de l’entreprise
  • L’élaboration d’un plan regroupant les actions marketing envisagées (les produits et services, la politique de prix, la communication, le mode de distribution)
  • La mise en place des moyens à mettre en œuvre (matériels, humains, financiers…), pour y parvenir

Votre CMA 79 vous accompagne

Vous avez besoin d’un avis ou d’une aide pour établir votre stratégie commerciale, la Chambre de métiers et de l’artisanat des Deux-Sèvres vous accompagne avec :

Ce stage comporte un module « stratégie commerciale » qui vous permettra d’élaborer votre propre stratégie commerciale.

Vous avez défini votre stratégie commerciale et vous avez besoin de conseils pour la finaliser.

Grâce aux entretiens individuels LabCréa/LabReprise votre conseiller CMA79 validera la cohérence de votre stratégie avec l’étude de marché et les moyens de l’entreprise.

Des formations à l’élaboration de la stratégie commerciale sont organisées par la CMA79 sur différents sites (NIORT, Parthenay, Bressuire).

Ces formations peuvent vous intéresser

Catégories : Commercial

CLASSE VIRTUELLE : Développer ses techniques de vente pour élargir sa clientèle

Cette formation vous permettra de vous approprier les bonnes méthodes suivant le client et le canal utilisé et de vous affirmer avec sérénité et (…)

Effacer

Catégories : Commercial | Développement

CLASSE VIRTUELLE : Mettre en œuvre une reprise efficace

Cette formation vous permettra d‘acquérir les clés pour reprendre votre activité avec sérénité après une interruption et savoir communiquer pour (…)

Effacer

Catégories : Commercial

CLASSE VIRTUELLE : Réinventer sa stratégie commerciale

Cette formation vous permettra de déterminer les actions commerciales opportunes à mettre en œuvre dans le contexte actuel et de renforcer votre posture (…)

Effacer
Ouvrier casque orange

Catégories : SPI

EN LIGNE : SPI | Stage de préparation à l’installation

Cette formation vous permettra d’identifier les étapes pour construire votre projet et d’acquérir les informations nécessaires pour faire les bons choix.

Catégories : Commercial | Gestion | Micro | SPI

PACK PREMIUM | Démarrer dans l’artisanat

Cette formation vous permettra de disposer des meilleures connaissances liées à l’entrepreneuriat et de développer vos compétences de chef d’entreprise.

Effacer
Créer - Être accompagné - SPI

Catégories : Commercial | SPI

PACK COMMERCIAL | Démarrer dans la mise en place d’une démarche commerciale

Cette formation vous permettra de renforcer la validité de votre projet d’installation et d’identifier les leviers à mettre en oeuvre dans une démarche (…)

Effacer
Le catalogue des formations

Inscription à la newsletter