Flash info
  • La CMA 79 dispose d'un protocole sanitaire strict qui nous permet d'accueillir les artisans dans les meilleures conditions sanitaires possibles. En savoir plus

La stratégie commerciale une étape incontournable de la création

La stratégie commerciale regroupe l’ensemble des actions commerciales que l’entreprise doit mener, pour assurer son démarrage, puis son développement.

Définir une stratégie commerciale, avant de créer son entreprise, permet de mieux contrôler et minimiser les risques économiques liés à toute création.

Comment réussir sa stratégie commerciale ?

Élaborer sa stratégie commerciale, c’est mettre en œuvre des moyens marketings et commerciaux pour atteindre les objectifs de l’entreprise (chiffre d’affaires à atteindre, volume des ventes, nombre de clients,…).

Elle s’articule autour de 4 axes :

  • L’analyse des forces et faiblesses de l’entreprise et de son environnement (concurrents, le marché…).
  • La définition des objectifs de l’entreprise
  • L’élaboration d’un plan regroupant les actions marketing envisagées (les produits et services, la politique de prix, la communication, le mode de distribution)
  • La mise en place des moyens à mettre en œuvre (matériels, humains, financiers…), pour y parvenir

Votre CMA 79 vous accompagne

Vous avez besoin d’un avis ou d’une aide pour établir votre stratégie commerciale, la Chambre de métiers et de l’artisanat des Deux-Sèvres vous accompagne avec :

Ce stage comporte un module « stratégie commerciale » qui vous permettra d’élaborer votre propre stratégie commerciale.

Vous avez défini votre stratégie commerciale et vous avez besoin de conseils pour la finaliser.

Grâce aux entretiens individuels LabCréa/LabReprise votre conseiller CMA79 validera la cohérence de votre stratégie avec l’étude de marché et les moyens de l’entreprise.

Des formations à l’élaboration de la stratégie commerciale sont organisées par la CMA79 sur différents sites (NIORT, Parthenay, Bressuire).

Ces formations peuvent vous intéresser

Catégories : Communication | Numérique

Mon entreprise sur Facebook : bien commencer – Niveau 1

Cette formation vous permettra de créer et utiliser votre page Facebook comme vecteur de communication vers vos prospects, vos clients et vos partenaires.

Effacer

En ligne

Catégories : SPI

EN LIGNE : SPI | Stage de préparation à l’installation

Cette formation vous permettra d’identifier les étapes pour construire votre projet et d’acquérir les informations nécessaires pour faire les bons choix.

En ligne

Catégories : Commercial | Gestion | Micro | SPI

EN LIGNE : PACK PREMIUM | Démarrer dans l’artisanat

Cette formation vous permettra de disposer des meilleures connaissances liées à l’entrepreneuriat et de développer vos compétences de chef d’entreprise.

En ligne

Catégories : Commercial | SPI

EN LIGNE : PACK COMMERCIAL | Démarrer dans la mise en place d’une démarche commerciale

Cette formation vous permettra de renforcer la validité de votre projet d’installation et d’identifier les leviers à mettre en oeuvre dans une démarche (…)

En ligne

Catégories : Gestion | SPI

EN LIGNE : PACK GESTION | Démarrer dans la gestion d’entreprise

Cette formation vous permettra de développer vos capacités de gestionnaire pour votre entreprise.

En ligne

Catégories : Gestion | Micro | SPI

EN LIGNE : PACK MICRO-ENTREPRISE | Créer sa micro-entreprise

Cette formation vous permettra de comprendre le fonctionnement de la micro entreprise pour mieux gérer et organiser mon entreprise au quotidien.

Le catalogue des formations

Inscription à la newsletter