Flash info
  • Le nouveau site est en ligne, merci de faire vos retours sur l'adresse : webmaster@cma-niort.fr
  • Venez découvrir les nouvelles fonctionnalités de notre site !

Le déroulé du rendez-vous individuel

Vous rencontrez un conseiller de la CMA79 expert de la création d’entreprise qui répond à vos questions. Vous pouvez le solliciter sur l’implantation, la commercialisation de vos produits et services, l’organisation ainsi que sur les aspects juridiques, sociaux ou financiers de votre entreprise : les statuts, le régime social et fiscal, la réglementation, le chiffrage du projet, les ressources humaines, les financements, les aides, etc.
Il vous répondra, vous conseillera et vous orientera si nécessaire vers un réseau de partenaires qui vous guideront dans votre parcours de créateur d’entreprise.
En fonction de vos besoins, vous recevrez les documents utiles à votre projet : réglementation, statistiques, guide des aides et des acteurs de la création d’entreprise…

Ces entretiens ne comprennent pas de rédaction d’actes, ni d’engagement de procédures, ceci relevant de l’expertise d’avocats et/ou d’experts-comptables.

En pratique :

Des rendez-vous en face à face pour :

  • Vérifier l’adéquation et la cohérence entre vous et votre projet,
  • Examiner la viabilité et la faisabilité du projet,
  • Réaliser votre dossier pour solliciter des financements et des aides
  • Démarrer son activité.

Demandez un rendez-vous avec votre conseiller

Pas à pas, validez chaque étape avec votre conseiller économique. De l’idée de projet jusqu’à l’immatriculation, ne restez pas seul ! Étude de marché, stratégie de l’entreprise, prévisionnel financier, étude juridique, aides à la création et à la recherche de financements…
Contactez votre conseiller création ou reprise d’entreprise !

Ces formations peuvent vous intéresser

Créer - Être accompagné - SPI

Catégories : SPI

Stage Préparatoire à l’Installation

5 jours pour créer son entreprise Cette formation vous permettra de maitriser l’ensemble du parcours pour créer votre micro entreprise. Vous aurez (…)

Complet

Consulter
Le catalogue des formations

Inscription à la newsletter