Flash info
  • La CMA 79 dispose d'un protocole sanitaire strict qui nous permet d'accueillir les artisans dans les meilleures conditions sanitaires possibles. En savoir plus

1. Créer votre compte
  2. Créer votre boutique
  3. Finaliser votre boutique
  4. Créer vos premiers produits
  5. La vidéo du webinaire de prise en main

Créer votre compte

Commencez par vous inscrire en tant que professionnel. Pour cela, vous avez uniquement besoin d’une adresse de messagerie valide. Vous arriverez directement sur une page vous proposant de créer votre boutique.

Cliquez sur « Créez votre boutique ».

Créer votre boutique

Complétez les différents champs. Si vous n’êtes pas sûr pour votre slogan ou votre description, vous pouvez laisser ces champs vides. Vous pourrez compléter ces informations plus tard.

Important

Dans le champ adresse, vous devez cliquer dans la liste déroulante, sans cela, elle ne sera pas prise en compte.

Vous pouvez agir en 2 temps. D’abord taper votre nom de rue ou de place et sélectionnez-le dans la liste, puis ajoutez votre numéro.

Livraison

Par défaut, 2 modes de livraisons sont proposés :
– le clik&collect
– le service de livraison de proximité de la poste

Vous pouvez ajouter une option supplémentaire de livraison, en cochant l’option dans le cadre orange. Cette option peut être modifiée à tout moment une fois la boutique créée.

Voilà, votre boutique est créée. Pour la compléter, l’étape suivante consiste à se rendre dans l’onglet « MON PROFIL » pour y renseigner les horaires et les images. Dans cet onglet, vous pouvez également accéder et modifier les informations générales.

Images

L’image de couverture correspond à l’image de bandeau de votre boutique. La photo principale servira, quant à elle, à identifier votre boutique dans les résultats.

Enfin, la photo de profil apparait au niveau du bandeau et sur vos produits, l’utilisation d’un logo, si vous en avez un, est idéal pour cette image.

Exemple d’affichage dans une liste de boutique pour la photo principale. Attention, si vous ne renseignez aucune image, une image pas défaut sera utilisée, comme ici pour la seconde boutique.
Exemples d’images de couverture et de profil

Conseils : sélectionnez bien vos images de couverture et votre photo principale et tenez compte des formats indiqués. Ces images sont importantes, ce sont elles qui donneront envie de visiter votre boutique !

Astuce : vous pouvez utiliser la même image pour la photo principale et la photo de profil.

Horaires

Ceux-ci sont importants, notamment si vous proposez du Click&Collect. Vous avez également une option journée continue si vous ne faites pas de coupure dans la journée.

Après chaque modification, cliquez bien sur les boutons de mise à jour pour celle-ci soit prise en compte.

Finaliser votre boutique

La dernière étape pour finaliser votre boutique consiste à renseigner les informations bancaires, indispensable pour recevoir les paiements de vos ventes.

Pour cela, vous devrez fournir un certain nombre de justificatifs :

• Une pièce d’identité (scanner en recto et verso)
  • Un justificatif de domicile
  • Un extrait Kbis, pour les entreprises relevant du RCS, ou un extrait D1 pour les entreprises inscrites au Répertoire des Métiers (RM).

Vous pouvez faire une demande de D1 en ligne directement sur notre site : [Demande d’extrait D1]

Créer vos premiers produits

Pour créer vos premiers produits, rendez-vous dans l’onglet « CATALOGUE DE PRODUITS ».

En cliquant sur le bouton « Ajouter un produit », vous ouvrirez une fenêtre où vous devrez renseigner les informations sur le produit.

Prenez bien soin d’ajouter des photos et de soigner la description de votre produit, pour donner envie de l’acheter !

Astuce : si vous souhaitez proposer un service, par exemple un forfait photo, ou une activité de conseil, cochez la case « Le client doit prendre rendez-vous pour ce service ».

Une fois votre produit créé, vous le retrouverez dans votre « CATALOGUE DE PRODUIT ».

Dans la colonne « actions », trois icônes vous permettent de « modifier », « consulter », ou « supprimer » un produit. Vous pouvez également le mettre en ligne ou hors ligne.

Voilà ! Votre boutique est prête !

Pour aller plus loin, visionnez le webinaire de prise en main de la plateforme