Flash info
  • Fermeture exceptionnelle de votre CMA le jeudi 15 décembre 2022

Partenaires depuis plus de 70 ans, MAAF Assurances et la Chambre de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Aquitaine – Deux-Sèvres (CMA NA-79) ont décidé de renforcer leurs liens avec la signature d’une nouvelle convention, portant sur un important don de mobilier.

Dans le cadre de la réhabilitation du Campus des Métiers de Niort et de la livraison récente du nouveau bâtiment administratif du CFA 79, la CMA NA-79 a bénéficié durant l’été 2022 d’un don de mobilier bureautique de la part MAAF. À ce titre, chaises, bureaux, fauteuils, armoires, tablettes, ou encore caissons de rangement ont été livrés sur le site de Niort, permettant l’équipement des bureaux administratifs comme des salles de cours des apprenants.

Sébastien Kugler, Président de la CMA NA-79 et Sébastien Duroule, directeur général de la MAAF

Un engagement en faveur de l’environnement et l’économie de l’artisanat

Ce don est l’expression commune d’une volonté forte de préserver l’environnement en entreprenant une réelle démarche autour du développement durable. Favoriser le réemploi de ce mobilier au sein de la CMA NA 79  permet de limiter sensiblement notre impact environnemental.

Cela s’inscrit également dans une dynamique de soutien à l’artisanat de demain : qui améliore les conditions d’accueil des apprenants du CFA 79, comme celui des chefs d’entreprises artisanales reçus quotidiennement au sein de la Chambre départementale.

Un partenariat historique

En 1950, des artisans visionnaires, guidés par le sens du concret et de l’action, créaient la MAAF avec l’appui de la CMA des Deux-Sèvres. Plus de 70 ans plus tard, les liens qui unissent la MAAF aux Chambres de métiers sont plus vivants que jamais.

Ce don de mobilier vient renforcer un partenariat solide et pérenne entre deux acteurs majeurs du territoire deux-sévrien, habitués à œuvrer en faveur de la mutualisation et du partage des moyens.

Inscription à la newsletter