27 avril 2020

Des solutions clés en main pour commander vos protections

Distribution de masques en textile par La Poste

Le ministère de l’Economie et des Finances lance avec l’appui de La Poste, CCI France et CMA France, une plateforme de commercialisation et de distribution de 10 millions de masques « grand public » pour les petites et très petites entreprises.

Il vous est possible de passer commande dès aujourd’hui sur la plateforme

  • Vous êtes une entreprise de 10 à 49 salariés : vous pouvez passer commande dès le samedi 2 mai 2020
  • Vous êtes une entreprise de moins de 10 salariés : vous pouvez passer commande à partir du lundi 4 mai 2020

Comment commander ?

Après s’être connecté et identifié sur la plateforme, vous pouvez passer votre commande de masques en fonction de votre nombre de salariés. Le paiement se fera directement en ligne afin d’opérer une livraison, sans contact physique ni signature, conformément aux recommandations des autorités.
Pour fluidifier la diffusion des masques, un délai de 2 semaines est fixé entre chaque commande passée par une entreprise.

L’assistance de la plateforme se contacte uniquement via cette adresse mail masques-pme@production.docapost-bpo.com

Le 3634 concerne uniquement le suivi de la livraison de colis, une fois la commande effectuée.

La plateforme Stopcovid19.fr

STOPCOVID19.fr est une plateforme B2B destinée aux professionnels. Désormais et dans la perspective d’une reprise de l’activité économique du pays, notamment à partir du 11 mai, le déploiement des mesures d’hygiène préventives s’accélère.

Ainsi et pour répondre à la très forte demande en gels et solutions hydro-alcooliques, 2 possibilités s’offrent à vous :

  • Acheter au minimum 300 litres de produits hydroalcooliques par semaine,
  • Se regrouper pour s’approvisionner ou identifier un distributeur qui pourrait, à son niveau, s’approvisionner à travers ce site ou par lui-même.

Les entreprises de notre territoire

En Deux-Sèvres, bons nombres d’entreprises artisanales ont été réactives et se sont engagées dans la bataille contre le COVID-19, en permutant leur activité vers la production de protections. La CMA79 a identifié des initiatives localement, qu’elle n’hésite pas à partager sur les réseaux sociaux ou encore à retrouver ci-dessous.

Découvrez les entreprises locales qui proposent des solutions rapides pour passer vos commandes en proximité.

Cdiscount propose des masques pour les professionnels

Grâce à un partenariat entre Cdiscount, la CCI et la CMA, un dispositif “en click & collect” de proximité a été mis en place afin de permettre aux entreprises de poursuivre au mieux leur activité en fournissant des masques chirurgicaux.

La commande s’effectue directement via la plateforme Cdiscount PRO réservé aux professionnels, à cette adresse.

Cette mise à disposition de tels masques doit être impérativement accompagnée par le respect de l’ensemble des gestes barrières

Cdiscount assurera la livraison des commandes de masques en s’appuyant sur le réseau des magasins du Groupe Casino où les professionnels pourront récupérer leur commande en respectant les consignes sanitaires.

Une page Facebook dédiée à votre activité !

La création d’une page FB pour que chaque artisan fasse sa propre pub sur son ouverture / mise en place de drive ou fabrication d’équipement de productions a vu le jour.

Cette page est publique, il vous suffit de commenter les posts ou de nous faire savoir l’info en publiant votre actualité et y ajouter un commentaire dédié au nom de notre page @artisansdu79 … Dès lors nous pourrons partager cette information sur notre page. Notre ambition concentrer un annuaire géant des offres des artisans et commerçants du territoire à destination du grand public.

Équipements de protection (masque, gel, etc.) en Deux-Sèvres

Face à la forte demande d’équipements de protection, de nombreuses fraudes ont été détectées par la Direction Générale de la Sécurité Intérieure qui recommande :

  • En cas de contact par une entreprise ou un individu, jusqu’à présent inconnu, méfiez-vous, et dans le doute, abstenez-vous,
  • En cas de très forte demande de matériel médical de protection, voire de pénurie, il apparaît improbable qu’une société fasse de la prospection commerciale par mail ou par téléphone afin d’écouler ses stocks. Un démarchage de ce genre doit éveiller les soupçons sur une possible arnaque,
  • Avant de procéder à tout paiement il est important de vérifier si cette entreprise est réellement immatriculée au Registre du Commerce ou au Registre des Métiers

Mieux connaître les masques de protection?

Nous mettons à votre disposition une fiche récapitulative et officielle pour vous aider à choisir les bons masques.

Inscription à la newsletter