A compter du 26 septembre 2022, 6 ateliers gratuits sont proposés aux entrepreneurs qui ont créé ou repris une entreprise depuis moins de 5 ans sur le territoire de l’agglomération du Niortais. Au programme : des outils concrets et pratiques pour optimiser votre entreprise.

Chaque lundi et jusqu’au 14 novembre 2022, de 18h00 à 20h00, venez suivre des modules de sensibilisation à l’Office de Commerce Niort Agglo 2 rue Brisson à Niort. Ce dispositif gratuit est cofinancé par la CMA NA-Deux-Sèvres, la Chambre de Commerce et d’Industrie des Deux-Sèvres ainsi que la Communauté d’Agglomération du Niortais.

Ces ateliers visent à optimiser votre entreprise et portent sur des thèmes du quotidien en lien avec la gestion de votre structure. Outre les outils présentés et les conseils, c’est un moment propice aux échanges, un partage d’expérience entre pairs pour optimiser votre quotidien, devenir plus compétitif et pérenniser votre entreprise.

Les thématiques des 6 ateliers

Vous pouvez vous inscrire à tous les ateliers ou ciblés certaines thématiques, selon vos besoins :

Construire une stratégie commerciale efficace

Bien connaître son environnement commercial pour mieux atteindre ses clients – Lundi 26 septembre 2022

Approche Client et techniques de vente

Prospecter, convaincre et conclure la vente – Lundi 3 octobre 2022

Les outils du web

Découvrir les tendances du numérique et les principaux outils digitaux – Lundi 10 octobre 2022

Piloter sa trésorerie en temps de crise

Construire un plan de trésorerie, les leviers pour consolider sa trésorerie – Lundi 17 octobre 2022

Lire et comprendre ses documents comptables

Aller à l’essentiel dans la lecture de son bilan et de son compte de résultat – Lundi 7 novembre 2022