La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Nouvelle-Aquitaine – Deux-Sèvres organise un atelier sur le thème du « Numérique responsable » à destination des artisans, le 15 juin de 9h à 11h.

Destiné aux artisans des Deux-Sèvres, cet atelier animé par des chargés de développement économique spécialisés dans le numérique et la transition écologique de la CMA NA-79 mettra en lumière les bonnes pratiques numériques des entreprises à adopter afin de limiter leur impact environnemental.

Organisation de l’atelier

Dans sa première partie, l’atelier abordera la question du poids du numérique en tant qu’industrie et son incidence sur l’environnement, la consommation d’énergie, ou encore les risques psychosociaux.

Dans la seconde partie, il proposera dans un second temps un ensemble de bonnes pratiques à adopter : sur l’utilisation d’un smartphone, d’une boîte mail, des réseaux sociaux ; ou encore sur le recyclage du matériel informatique.

Un atelier sur le numérique responsable

La CMA NA-79 accompagne les entreprises

Consciente de l’enjeu et de l’importance de l’effort collectif à mettre en œuvre pour modifier les habitudes de vie, la CMA NA-79 travaille activement auprès des entreprises depuis plusieurs années sur différentes prestations en faveur de l’environnement, en proposant notamment :

  • un diagnostic environnement généraliste pour évaluer les pratiques sur les différentes thématiques
  • un diagnostic spécialisé pour la maîtrise des énergies ;
  • un diagnostic sur les métiers spécifiques (imprimerie, garage, pressing, fleuriste, paysagiste…).

Inscription à la newsletter