Le nouveau ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, Olivier Dussopt, a annoncé la reconduite des aides pour la signature de contrats d’apprentissage aux micros de RTL ce mardi 24 mai. Si elles devaient initialement prendre fin le 30 juin prochain, elles sont désormais renouvelées « au moins jusqu’à la fin de l’année ».

La prime prévue dans le cadre du plan “un jeune, une solution”, de 5 000 € pour un mineur, de 8 000 € pour un majeur, avait déjà été reconduite à plusieurs reprises. Elle courait jusqu’au 30 juin 2022.

Ces aides avaient été mises en place depuis le début de la crise du Covid pour permettre aux jeunes de s’insérer dans le monde professionnel pour un coût quasi nul pour les entreprises.

En 2021, grâce à ces aides, plus de 700 000 contrats d’apprentissage avaient été signés en France.

“Nous avons réussi un grand pari en matière d’apprentissage, s’est félicité le ministre du Travail. Il y a quatre ans nous étions à 300.000 apprentis par an, nous sommes à 700.000, l’objectif est 1 million. Pour atteindre 1 million il faut prolonger les aides à l’apprentissage.”

Déclaration d’Olivier Dussopt, Ministre du Travail, aux micros de RTL ce mardi 24 mai

Inscription à la newsletter