Flash info
  • La CMA de Niort et ses antennes de Parthenay et Bressuire vous ouvrent à nouveau leurs portes EXCLUSIVEMENT sur rendez-vous !
Commande bon d'achat soutien commerçants artisans

Soutien aux commerçants et artisans

Dans le cadre de la campagne #TousAvecNosArtisans, les #CMA sont partenaires de la plateforme solidaire Soutien-commercants-artisans.fr qui permet d’acheter (…)

30 avril 2020

Visuel Covid enquête confinement

Retour sur le vécu des artisans en Deux-Sèvres face à la crise sanitaire

Artisans et commerçants des Deux-Sèvres, découvrez le résultat de l'enquête à laquelle vous avez répondu pendant le confinement.

29 mai 2020

Votre reprise d’activité : les éléments essentiels

Votre reprise d'activité est difficile ? Bénéficiez de l'accompagnement Rebond, une aide sur mesure que vous propose la CMA 79.

20 mai 2020

Masques réservées entreprises artisanales

Masques réservés aux entreprises artisanales

La CMA 79 et la CCI 79 en partenariat avec le Conseil départemental ont créé un stock de masques réservé exclusivement aux artisans des Deux-Sèvres.

20 mai 2020

Covid-19 : Télécharger mes documents

Retrouvez l’ensemble des documents incontournables et utiles en cette période de crise sanitaire.

18 mai 2020

Couturière

Votre CMA79 vous informe d’une opportunité de développement de votre activité!

Vous êtes couturiers/couturières – vous fabriquez déjà des masques mais sans certification. La société Melloise Plim, fournisseur de masques de la (…)

15 mai 2020

Artisan outils

Les parlementaires se mobilisent aux côtés des artisans !

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat et les parlementaires du département se mobilisent pour vous.

12 mai 2020

Nathalie GAUTHIER

[Édito] de notre présidente

Chers artisans, chères artisanes, NOTRE PRINCIPAL OBJECTIF : VOUS AIDER A REPRENDRE VOTRE ACTIVITÉ DANS LES MEILLEURES CONDITIONS Le 28 avril dernier, le (…)

8 mai 2020

TPE charges sociales

Annulation des charges sociales pour les TPE pendant 3 mois

Il faut aider les entreprises artisanales à se reconstituer une trésorerie si l’on veut créer les conditions du rebond.

6 mai 2020