Se former à la création/reprise

La CMA 79 propose un vaste choix de formations. De l'apprentissage d'un métier de l’artisanat à des formations spécifiques à la gestion de votre entreprise au quotidien, faites le choix de la formation !

Vous avez un projet ? Les journées d’informations vous offrent l’occasion de partager, d'apprendre et surtout d’être sensibilisé sur :

• la réglementation et les obligations de qualification,
  • les aides à la création/reprise,
  • la protection sociale, etc.

Consultez le calendrier des journées d’information à la création – reprise d’entreprise et/ou inscrivez-vous directement en ligne

Votre projet de création se concrétise ? la CMA 79 se propose de vous initier à la gestion de l’entreprise et ses mécanismes grâce au Stage Préparatoire à l’Installation.

objectifs  :

• vous guider et vous accompagner dans le parcours de création d’entreprise,
  • vous sensibiliser au fonctionnement d’une entreprise artisanale,
  • vous informer sur les obligations à respecter en tant que chef d’entreprise.

Ce stage est obligatoire*. Il va vous permettre d’acquérir les connaissances de base en gestion et de conforter la viabilité de votre projet. Cette formation a fait ses preuves puisque aujourd’hui 82 % des porteurs de projets qui ont participé à un SPI sont toujours en activité.

Consultez le calendrier des Stages de préparation à l’installation

Vous souhaitez compléter vos connaissances ? Vous pouvez suivre des formations « à la carte » grâce à des modules thématiques adaptés à vos besoins :

• comptabilité,
  • ressources humaines,