N°108 -juillet 2016

La Chambre de métiers et de l'artisanat des Deux-Sèvres a le plaisir de vous transmettre le 108e numéro d'Artisanat 79 info. Bonne lecture.



Participez aux « Trophées PME Bougeons-Nous » 2016

Pour la sixième année consécutive, Jean-Jacques Bourdin met à l'honneur, sur RMC, des PME qui participent au dynamisme de l'économie française avec les «Trophées PME Bougeons-Nous».

Inscriptions jusqu'au 26 juillet 2016.

Compte twitter de la CMA 79 Page facebook de la CMA 79 Fil d'actualité de la CMA 79

 



« Qui fait quoi employeur ? »

Identifier les organismes et les acteurs du territoire qui peuvent vous aider en matière de recrutement, formation, accompagnement social des salariés et gestion des ressources humaines, c'est plus facile avec l'outil en ligne « Qui fait quoi, employeurs » sur le Bocage et le Thouarsais.




La famille Millevoies – A chacun son métier

La famille Millevoies met en scène des parents qui découvrent la vocation professionnelle de leurs enfants. Ces vidéos présentent la richesse et la diversité des métiers de l'artisanat à travers des échanges entre adolescents et parents.




Concours – Et si vous deveniez la « crème des pâtissiers » ?

Vous êtes artisans pâtissiers ou chefs pâtissiers de restaurant, alors participez à ce concours gourmand sur le thème « Souvenirs d'enfance ». Inscription jusqu'au 30 septembre 2016 sur le site dédié www.cremedespatissiers.fr




Pensez dès maintenant à la transmission de votre entreprise

Dans 1 an, 5 ans ou plus, vous allez prendre votre retraite et envisager « de passer la main ». Mais que deviendra votre entreprise ? Combien vaut-elle ? Comment trouver un repreneur ? Pour répondre à ces questions et mûrir votre décision, vous aurez besoin de temps et de conseils ! Les conseillers de la CMA 79 vous accompagnent.




Des aides au recrutement d'apprentis

Profitez des aides à l'embauche pour recruter un apprenti et le faire grandir avec votre entreprise. Plus d'infos auprès des développeuses de l'apprentissage Pour tous vos projets de recrutement, pour connaître les différents contrats, les aides, les formations. Présentes sur le terrain, les développeuses de l'apprentissage de la CMA répondent à vos questions.

Contacts
Pour le Nord Deux-Sèvres : Isabelle Liaud – tél 06 32 19 23 48
Pour le sud Deux-Sèvres : Claire Villoin - tél 06 37 08 68 75




AGENDA

Café de l’emploi du 8 septembre sur le thème « Préparez votre retraite »






Zoom sur...

Formation - Créer et animer son site internet

Comprendre le vocabulaire associé à la création d'un site Web et maîtriser les techniques de base pour créer son propre site Internet.

Les jeudis 8, 15 et 22 septembre 2016 de 9h à 12h et de 13h à 17h au campus des métiers de Parthenay – 2 rue d'Abrantes

Consultez le programme de la formation.

Formation - Actualiser son site internet

- Gérer et actualiser des textes, des images, du son et de la vidéo
- Créer de nouvelles rubriques et intégrer de nouvelles pages à un site existant

De nombreuses entreprises artisanales hésitent à se doter d'un site car elles en connaissent le coût, aussi bien pour le créer que pour le faire vivre. D'autres se trouvent pieds et poings liés, prisonnières d'une compétence extérieure ou d'un prestataire.
Cette formation les aide, quelle que soit leur taille, à gagner en autonomie et en réactivité. Elle leur permet de mettre en ligne ou d'actualiser des contenus à un moindre coût

Lundi 29 août ou mardi 16 septembre 2016 de 9h à 12h et de 13h à 17h au campus des métiers de Parthenay – 2 rue d'Abrantes

Consultez le programme de la formation.

Artisans

Profitez de formations courtes et professionnalisantes !

La CMA79 propose une offre de formation complète adaptée à vos besoins.

Vous souhaitez compléter vos connaissances ? Vous pouvez suivre des formations « à la carte » par l'intermédiaire de modules thématiques adaptés à vos attentes.
Coût à la charge de l'entreprise 25 € / jour et par participant.

Découvrez dès maintenant le calendrier des formations 2016.

Et consultez en ligne notre offre de formation.

Pour en savoir plus, contactez-nous au 05 49 77 22 00
Courriel






{unsubscribe}Se désabonner{/unsubscribe}