Coupe Georges Baptiste - Un billet pour Paris pour le meilleur apprenti en restauration de la Région

Belle victoire pour Benjamin Papot qui remporte à domicile la 1ère place de la sélection régionale «Coupe Georges Baptiste» organisée pour la première fois au Campus des métiers de Niort.



Pour la première fois, le Campus des métiers de Niort a été le 12 février dernier, le théâtre des sélections régionales de la «Coupe Georges Baptiste». Concours prestigieux, reconnu par la profession, il permet aux jeunes en formation dans les métiers de la restauration d’exprimer leur dextérité, leur savoir-faire et leur créativité dans le service en salle.

Ainsi dix garçons et filles en apprentissage dans différents établissements de la Région Poitou-Charentes dont le Campus des métiers de Niort ont donné le meilleur d’eux-mêmes lors des épreuves écrites et pratiques. Connaissance des produits, argumentation commerciale, préparation d’un poisson et d’une viande, identification de fromages, flambage de crêpes mais aussi réalisation d’un cocktail et mise en place d’une table, la compétition s’est révélée intense et passionnante. Les membres du jury, tous professionnels de la restauration et de l’enseignement ont eu fort à faire pour départager les candidats. Maxime Bohmer, en BEP 2e année au Lycée hôtelier de La Rochelle récolte une belle 2e place et Aurélie Renouf, en bac professionnel 1ère année au Lep « Les Terres Rouges » de Civray finit en 3e position. Benjamin Papot, apprenti en brevet professionnel 1ère année au Campus des métiers de Niort sort 1er de la compétition. Il ira défendre les couleurs de son centre de formation et de la Région Poitou-Charentes lors de la finale nationale à Paris le 23 mars prochain.
Le Campus des métiers de Niort se réjouit de ce résultat et ne doute par que l’on puisse grâce à la « Coupe Georges Baptiste », valoriser et mettre à l’honneur la profession de service en salle généralement peu représentée dans les concours.
 

FSE-NA

© Chambre de métiers et de l'artisanat des Deux-Sèvres 2018