Formations artisans

Artisan-formez-vous-carrousel

Artisans, profitez de formations courtes et professionnalisantes !

La CMA79 propose une offre de formation complète et adaptée à vos besoins.
Vous souhaitez rencontrer un conseiller pour vous guider dans le choix d'une formation adaptée à vos besoins, le montage administratif et financier ?

Tél.  05 49 77 87 83 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


 

 

 

Retrouvez les fiches détaillées de toutes nos formations


 

 

 

 

Pour en savoir plus sur le financement...

Le financement de la formation dépend du statut de la personne qui suit la formation.

Pour les Artisans et Conjoints collaborateurs

Conseil de formation

Pour les formations liées à la gestion et au développement des entreprises, les coûts de formation sont pris en charge directement par le Conseil de la Formation et par le Fonds Social Européen. Seule une participation individuelle de 25 € par jour vous est demandée.
Votre Chambre de métiers et de l'artisanat s'occupe de toutes les formalités administratives.

FAFCEA

Pour les formations techniques, professionnelles, diplômantes et qualifiantes, la prise en charge est assurée par le FAFCEA (Fonds d'Assurance Formation des Chefs d'Entreprises Artisanales).

Contact 

14 rue Chapon CS 81234 75139 Paris Cedex03 - Tél : 01 53 01 05 22 - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Crédit d'impôt

Pour les artisans, travailleurs indépendants : possibilité de bénéficier d'un crédit d'impôt (Smic horaire multiplié par le nombre d'heures de formation, dans la limitte de 40 heures annuelles).

Pour vos salariés

Lorsque vous souhaitez faire suivre une formation à l'un de vos salariés, vous devez envoyer une demande de prise en charge à votre OPCA. Il financera tout ou une partie du coût de la formation. Demandez nous au préalable un devis.

Pour les demandeurs d'emploi

Certaines formations sont accessibles aux demandeurs d'emploi. les formations peuvent être prises en charge par les aides publiques ou par le CPF (compte personnel de formation). Vous devez vous renseigner auprès de votre conseiller Pôle Emploi.

ET TOUJOURS,

- LA PLATEFORME BUREAUTIQUE ET NUMERIQUE

- LES FORMATIONS QUALIFIANTES TITRE DES METIERS

 
 

FSE-NA

Newsletter CMA79

© Chambre de métiers et de l'artisanat des Deux-Sèvres 2017