Le pôle Alimentation

BoulangèreBoucher, charcutier, traiteur, boulanger, pâtissier...

...les métiers de l’alimentation, jouent un rôle majeur sur les territoires, dans la vie et l’animation locales. Le secteur des métiers de bouche constitue en milieu urbain ou rural une réelle activité de proximité pour les consommateurs.

Les professionnels des métiers de bouche ont la volonté de valoriser leur savoir-faire et de communiquer leur passion au plus grand nombre.

Ils savent également s’adapter à la demande d’une clientèle exigeante, en respectant les traditions et les saveurs ou en créant de nouvelles gammes de produits.

Pour fabriquer au quotidien des produits frais et de qualité, qu’il s’agisse de recettes traditionnelles ou innovantes, les professionnels doivent savoir choisir les matières premières adaptées et garantir la sécurité sanitaire des aliments.

C’est pourquoi nos formations de l’alimentation sont guidées par la rigueur et se font dans les règles de l’art. Apprendre les bases, perfectionner ses techniques, connaître et appliquer les règles d’hygiène ou s’initier aux nouveautés font partie du programme de formation.

Newsletter CMA79

© Chambre de métiers et de l'artisanat des Deux-Sèvres 2017