Tout savoir sur la Mobilité Européenne

Grâce à la plateforme « mobilité européenne », les apprentis du CFA79 partent à la conquête des entreprises artisanales européennes !

Ils sont accueillis chaque année dans un centre de formation européen pour découvrir une autre pratique du métier et s’enrichir dans le cadre d’un échange professionnel et culturel.

Le dispositif mobilité européenne consistant à faire des études ou des séjours courts à l’étranger grâce à un système d’échange entre établissements n’est plus l’apanage des étudiants d’universités ou des grandes écoles.

Accessible maintenant aux apprentis et depuis cette année aux chefs d’entreprise qui forment des apprentis et aux maîtres d’apprentissage, il permet de s’ouvrir à une nouvelle culture, de découvrir le monde de l’entreprise et d’échanger avec des professionnels dans plusieurs pays d’Europe, partenaires de la CMA 79, comme l’Italie, la Pologne et l’Allemagne ou encore dernièrement l'Estonie.

Pour en savoir plus : Nadège AYRAULT – 05 49 33 07 60 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous vous invitons à suivre les aventures de nos apprentis sous leur page Facebook

FB-MOBILITE EURO