La marque « Saveurs Artisanes » officiellement lancée !

saveurs-artisanesLa CMA 79, la confédération générale de l'alimentation en détail et les organisations professionnelles en boulangerie, pâtisserie, boucherie et charcutier traiteur, en partenariat avec la DGIS, l’Europe, le Feder et Maaf Pro ont lancé la marque " Saveurs Artisanes " : véritable outil pour valoriser les savoir-faire des artisans.

La marque « Saveurs Artisanes », qu’est-ce que c’est ?
C’est une marque qui inscrit l’artisan dans une démarche de bonnes pratiques et de progrès.

La marque « Saveurs Artisanes », pour qui ?
Les entreprises artisanales de l’alimentaire inscrites au répertoire des métiers

A ce titre le chef d’entreprise s’engage
• à réaliser des bonnes pratiques,
• à se qualifier pour pratiquer son métier,
• à mettre en avant son professionnalisme et sa volonté de satisfaire sa clientèle
• à intégrer l’aspect social à son activité
• à s’engager pour l’environnement
• à valoriser son savoir-faire et son métier,
• à privilégier les produits locaux et le « fait maison »

Professionnels de l’alimentaire, vous êtes vous aussi intéressé pour adhérer à cette démarche ? Contactez votre chargée de développement économique hygiène, sécurité, santé au travail, environnement.

Ils affichent la marque « saveurs artisanes »

Le 28 janvier dernier, 16 établissements se sont vu décerner la marque « Saveurs Artisanes » lors d’une cérémonie officielle dans les locaux de la CMA.

Consultez la liste de ces établissements.