Vendredi 11 septembre 2015 : Innover en coopération, protéger ses créations

innovation thPour vous familiariser avec les outils de la propriété intellectuelle, les droit d'auteur, marque, dessins et modèles, brevet, licence, contrats, protéger l'innovation dans votre entreprise et encadrer vos collaborations , venez participer à un atelier gratuit de présentation et d'échanges avec des experts.

« Innover en coopération, protéger vos créations : outils et bonnes pratiques »

Vendredi 11 septembre de 8h45 à 11h30
au Campus des métiers - 2 rue d'Abrantes à Parthenay
(accueil café dès 8h30)

Au programme

Introduction : innover en entreprise artisanale - coopérer pour mobiliser les ressources et compétences utiles
La propriété intellectuelle et industrielle - droit d'auteur, marque, dessins et modèles, brevet...? Identifier et exploiter les moyens de protections adaptés à votre projet et votre entreprise
Accords et contrats : bien préparer et encadrer les relations entre les partenaires, éviter les malentendus et protéger vos innovations.
Intervenants : votre conseillère innovation CMA et M. Norbert Thibon (Cabinet Thibon Littaye Associés - conseils ingénieurs et juristes en propriété industrielle)

Atelier gratuit mais inscription nécessaire au préalable
Inscription en ligne ou directement auprès de Aude PETELOT - conseillère Innovation - Tel : 05 49 77 43 45 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.