Première édition du prix Maître d'apprentissage : challenge relevé !

maitre-apprentissage-2015 bgPour la première édition du Prix maître d'apprentissage co-organisé par les CMA avec la MNRA (mutuelle des artisans), près de trois cent cinquante candidatures ont été présentées aux sélections régionales dans toute la France. Soixante-douze dossiers de candidature émanant de vingt régions différentes, ont été sélectionnés pour être présentés au jury national.

Celui-ci se réunira à Paris le 19 mai pour choisir les cinq lauréats de l'édition 2015 qui seront mis à l'honneur lors de la cérémonie de remise de prix le 2 juin prochain à l'Assemblée permanente des Chambres de métiers et de l’artisanat (APCMA) à Paris.
La mobilisation pour promouvoir le prix, détecter les candidats potentiels et susciter les candidatures a été forte. Les résultats sont là : les postulants au prix sont présents dans toutes les catégories et viennent des quatre coins de France.

En Poitou-Charentes
68 dossiers de candidature ont été présentés au jury régional le 8 avril dernier.
22 candidatures ont été pré-sélectionnées. Seuls 5 candidats (un par catégorie*) ont été retenus pour participer à la sélection nationale du 19 mai prochain et défendre les couleurs de la région Poitou-Charentes.

Dans les Deux-Sèvres
Alain Gaillard de l’entreprise « ALG auto services » réparation et vente de véhicules automobiles fait partie des cinq entreprises retenues pour la sélection nationale.

*les catégories :
- Mobilité internationale
- Echanges et transferts d’expériences et/ou de technologie
- Engagement du maître d’apprentissage
- Valorisation de la mixité