RSI Poitou-Charentes : nouveautés 2015 et obligation d’affiliation

rsiFace au mouvement actuel d’incitation à la « désaffiliation » au RSI, celui-ci rappelle que cette affiliation est obligatoire pour les chefs d’entreprise. Il attire surtout l’attention sur les risques que comporte un abandon de son affiliation pour les personnes concernées.

Pour en savoir plus et obtenir des précisions

Un nouveau service en ligne

rsi-mon-compte

Le RSI met à la disposition des artisans et commerçants actifs, le service en ligne "mon compte" afin de simplifier leurs démarches administratives et le suivi de leur protection sociale.
Ce service en ligne est simple et gratuit, accessible 24h/24 et 7j/7, compatible pour tablette et mobile. Il offre de nombreux télé-services : historique des versements des cotisations sociales, suivi en temps réel des échéances, téléchargement d’attestations, déclaration d’estimation de revenus, demande de délai de paiement, régularisation anticipée, relevé de carrière pour la retraite.

Pour en savoir plus - http://www.rsi.fr/demo-mon-compte.html

Le nouveau calendrier d’appel des cotisations des chefs d’entreprises indépendants

Découvrez le feuillet d’information « Tout savoir sur » portant sur les changements apportés au calendrier d’appel des cotisations à partir de 2015, ainsi que les changements de taux de cotisations et bases de calcul.

FSE-NA

Newsletter CMA79

© Chambre de métiers et de l'artisanat des Deux-Sèvres 2018