Novembre 2014 - création/reprise d’entreprise - la CMA 79 vous informe

Stages et formationVous êtes porteur de projet, créateur ou repreneur d’entreprise, la CMA vous propose un ensemble de réunions d’information et de formations répondant à vos besoins sur l’ensemble du département.

Les rendez-vous de novembre et décembre

Les jeudis de la création pour comprendre les points clés du régime de l’auto-entrepreneur.

La matinée pour s’informer et l’après-midi pour suivre un atelier « bien choisir son régime fiscal ». Il permet de faire une simulation pour déterminer si le régime de l’auto-entrepreneur est le plus intéressant en fonction de votre projet.
- Jeudi 4 décembre à la CMA 79 à Niort

Les mardis de la création pour vous aider à vous poser les bonnes questions, à identifier les différentes étapes d’élaboration de votre projet (commercial, financier, juridique, aides...) et découvrir les partenaires du réseau de la création reprise d’entreprise.
- Mardi 18 novembre à la CMA 79 à Niort
- Mardi 2 décembre à Melle

Bien démarrer en auto-entrepreneur pour être en conformité avec les exigences réglementaires liées au statut : comptabilité, mentions obligatoires, factures..., pour savoir gérer de façon simple et développer son activité d’auto-entrepreneur.
- Lundi 1er décembre à la CMA 79 à Niort

Les ateliers de la réussite pour répondre à vos questions et vous accompagner dans la réussite de votre projet.
- Mercredis 12 novembre sur le thème du juridique

Pour en savoir plus, consultez notre rubrique consacrée à la création reprise d'entreprise.