Fabrication numérique – Participez aux ateliers découverte

impression-3d raspberry-piDès le 23 septembre, la CMA 79 et Le Fablab de Parthenay proposent des ateliers « découverte » sur la fabrication numérique. Organisés de 18h à 20h, ils vous permettent de comprendre et d’appréhender les différents outils pour réaliser vous-même des objets connectés ou non. (Participation de 20€)

Présentation de logiciels de modélisation 2D et 3D

Découverte d’un modeleur 3D (Type Sketchup) et modélisation d’une pièce simple

18 novembre
Découverte de la fabrication numérique avec les différents moyens présents au Fablab : imprimante 3D, découpe laser, fraiseuse numérique et essai de fabrication de pièces simples sur une des trois machines.

10 décembre
Atelier découverte Arduino / Raspberry pi : matériel nécessaire, fonctionnement, possibilités

13 janvier
Atelier de programmation Arduino : structure d’un programme, acquisition et traitement de l’information, exercices simples de programmation