La Première entreprise de France s'adresse aux jeunes

A l'heure où tous s'accordent sur la nécessité de conjuguer les efforts pour relancer l'apprentissage, la dernière campagne de communication « nous avons tous une bonne raison de choisir l'artisanat» lancé en 2013 pour le grand public s’adresse maintenant aux jeunes.

campagne-artisanat

Après une campagne d’affichage « réussite de jeunes artisans » réalisée tout l’été et des spots à la télévision pour sensibiliser les jeunes à la formation dans l’artisanat, c’est une série de messages radio qui met actuellement en avant la formation par apprentissage en ciblant des artisans d'une part et la jeune génération d'autre part. En novembre une campagne presse dédiée aux prescripteurs prendra le relais, en les invitant à porter un regard neuf sur l'artisanat et sur les opportunités proposées par le secteur.

Les campagnes de communication de l’artisanat – Qu’en pensent les artisans ?

Plusieurs campagnes de communication sont menées depuis de nombreuses années au niveau national. Elles ont pour objectif principal de faire la promotion de l’artisanat auprès du grand public, des artisans, des jeunes et des prescripteurs. Découvrez les résultats de l’enquête menée il y a quelques mois par le Fonds national de promotion et de communication de l’artisanat auprès de 1315 artisans en France.

campagne c1 85% des artisans valident la nécessité de communiquer auprès du grand public sur l’Artisanat
campagne c2 73% des artisans s’accordent sur la gestion des campagnes par un fonds représentant la première entreprise de France et ses 4 secteurs (alimentation, bâtiment, fabrication, services).

« L’Artisanat - Première entreprise de France », une signature qui représente bien l’Artisanat pour 83% des artisans.

Des campagnes de communication en phase avec la culture artisanale et le soutien à l’activité du secteur, mais à l’efficacité plus débattue pour l’emploi des jeunes

• Représentent bien la culture artisanale (83%)
  • Sont nécessaires pour soutenir votre activité et votre entreprise (82%)
  • Sont efficaces pour la formation et l’emploi des jeunes (65%)