Les cafés de l'emploi – Des rendez-vous pour se tenir informé

cafe-emploi th

Pour répondre à votre carnet de commandes, votre entreprise recherche une formule simple et souple quand il vous faut recruter du personnel qualifié. Cependant, vous vous interrogez car ce recrutement ne justifie pas, dans tous les cas, une création de poste à temps plein.
La réponse ? Bénéficiez des compétences disponibles au sein d’un groupement d’employeurs !

Pour en savoir plus, participez au prochain café de l’emploi sur ce thème :
Le jeudi 11 septembre 2014 de 8h30 à 10h30
dans les locaux de l’entreprise de menuiserie charpente Serge BLAIS
Za Du Rabaly à SAINT AUBIN DE BAUBIGNE

• Quelques chiffres clés de l’artisanat 79,
  • La réponse du groupement d’employeurs : Qu’est-ce que c’est ? A quoi ça sert ? Comment ça marche ?,
  • Le témoignage d’une entreprise adhérente d’Adéquat Deux-Sèvres avec la visite de ses ateliers : les établissements Serge BLAIS et un échange avec la directrice d’Adéquat, Patricia METAIS.

Pour participer - Valérie Brémaud - tél. 05 49 77 87 83 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les cafés de l'emploi, c'est quoi ?

Ce sont des rendez-vous de 8h30 à 10h30 organisés jusqu’en novembre sur votre territoire. Au programme des sujets d’actualité : la validation des acquis de l’expérience, les mesures d’aides à l’emploi, le groupement d’employeurs, la fidélisation des salariés, etc.

A noter !

Les deux prochains cafés de l’emploi auront lieu :
- Le 2 octobre à l’Espace entreprendre en Gâtine 1 rue d’Abrantes à Parthenay ;
- Le 6 novembre à la CMA 79 à Niort ;
Sur le thème : la gestion des âges et l’anticipation des départs à la retraite en collaboration avec la mutuelle des artisans, la MNRA et la Caisse primaire d’assurance maladie.