Une aide de 3000 € pour recruter dans l’artisanat

recrutementCette mesure régionale, spécifique à l’artisanat, vise à soutenir l’emploi à tous les âges, notamment les jeunes et renforcer la compétitivité des entreprises artisanales, en favorisant le recrutement d’un premier salarié.

Vous souhaitez recruter un premier salarié ? En tant qu’artisan du Poitou-Charentes, vous pouvez bénéficier d’une aide forfaitaire de 3000 €.

Quelles conditions pour le salarié ?
Etre âgé de 18 à 62 ans et domicilié en Poitou-Charentes avec ou sans expérience professionnelle, avec ou sans qualification, en CDD d’au moins un an ou en CDI. Il peut s’agir d’un contrat de génération, d’un contrat initiative-emploi ou d’un contrat de professionnalisation.

Quelles conditions pour l’employeur ?
L'aide est limitée à un emploi par entreprise qui ne peut cumuler plusieurs dispositifs régionaux pour ce même emploi.

Quel versement pour l’entreprise ?
Le versement de l'aide s'effectue en deux acomptes :

• 50 % à la production du contrat de travail du salarié recruté
  • le solde sur production des bulletins de salaire

Pour tout renseignement Valérie Brémaud – Tél 05 49 77 87 83 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une aide de 1000 € pour recruter un apprenti

Vous pouvez bénéficier d’une aide de 1000 € par La Région Poitou-Charentes pour la signature d’un contrat à compter du 1er juin 2014.

Pour tout renseignement :