Une nouvelle campagne en faveur de l’artisanat

pjsma 4x3« Plus jamais sans mon artisan » est le slogan choc au service d’une campagne de soutien à l’activité artisanale du département. C’est une première dans les Deux-Sèvres et la CMA en fait une large diffusion vers le public par grand affichage et voie de presse, mais aussi vers les chefs d’entreprise, grâce aux outils de communication mis à disposition.

Une campagne axée sur l’humour

Cette campagne met en scène des particuliers qui ont entrepris de réaliser des travaux relevant de la compétence professionnelle d’un artisan. Tentative de coiffage, de décoration, de réparation électrique, de mécanique ou de réalisation culinaire, les situations décrites font partie de notre quotidien, mais souvent les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances. Axé sur l’humour, ces visuels interpellent et rappellent la nécessité de solliciter un professionnel. La diversité et la richesse du secteur des métiers deux-sévrien y est représentée avec ses 5800  entreprises artisanales et ses 250 métiers regroupés en 4 familles : l’alimentation, le bâtiment, les services et la production.

« Plus jamais sans mon artisan »
Le savoir-faire des artisans est difficile à égaler et cette affirmation illustre la bonne résolution prise à la suite d’une expérience ratée. On ne s’improvise pas artisan !

Une campagne – Des objectifs

Apporter un message fort
Pour soutenir et renforcer l’activité artisanale, la CMA 79 a décidé de lancer cette grande campagne de communication à destination du grand public, pour rappeler que :

• l’artisanat fait partie de notre environnement quotidien,
  • l'artisanat est le garant du lien social dans les zones rurales et urbaines,
  • l'artisanat répond à un besoin d’authenticité, de qualité et de proximité en diminuant les coûts de déplacement dans une démarche de développement durable,
  • l’artisanat, c’est aussi des emplois locaux.

Toucher les entreprises et le grand public

Les entreprises artisanales
En mettant à disposition un kit de communication :

Le grand public
Avec une large diffusion : encarts publicitaires dans la presse,  affichage 4x3 et écrans Led sur l’ensemble du département.

Accompagner en 4 temps les artisans

1. Vous rencontrez des difficultés économiques
  2. Contactez l’agent CMA de votre territoire
  3. Votre conseiller se déplace dans votre entreprise pour réaliser un diagnostic
  4. Il élabore pour vous un plan d’action

Retrouvez les conseillers à votre service sur chaque territoire.

Cette campagne est réalisée :

Avec le concours financier de

logos-financeurs

Grâce à la moblisation et au soutien des mairies des Deux-Sèvres et de nos partenaires : Banque Populaire Centre Atlantique, Crédit Agricole, Société Générale, Crédit Mutuel et MAAF Assurances.