Les moments forts de l’artisanat d’art en 2013

En février, cinq artisans d'art du Poitou-Charentes étaient à Oman

Dartisan-art theux rendez-vous incontournables pour les métiers d'art qui seront autant d'occasions de partir à la rencontre des artisans d'art et de leurs savoir-faire.

Du 5 au 7 avril - Journées européennes des métiers d’art
Du 27 avril au 5 mai
- 85e Foirexpo – Un espace Tourisme et métiers d’art



En février, cinq artisans d'art du Poitou-Charentes étaient à Oman

Cinq professionnels des métiers d’art de la région Poitou-Charentes, dont la parthenaisienne Valérie Lainé-Lambert, décoratrice sur céramique, ont participé avec l’aide de la mission régionale des métiers d’art à un festival international à Mascate sur le territoire d’Oman. Une expérience enrichissante et plutôt concluante pour ces artisans qui durant trois semaines ont exposé leurs créations et ont échangé avec les nombreux visiteurs (1,6 million cette année). Des contacts ont eu lieu avec des architectes, galeries d’art, décorateurs et musées locaux. Nos artisans picto-charentais espèrent maintenant que le bouche à oreille va fonctionner et ils se tiennent prêt à donner vie aux différents projets initiés sur la terre des sultans.

Du 5 au 7 avril - Journées européennes des métiers d’art

Dans les Deux-Sèvres, les Journées Européennes des Métiers d’Art sont une occasion exceptionnelle de découvrir un grand nombre de métiers d’art et la passion des professionnels ! Entrer dans les coulisses des métiers d’art, regarder les artisans transformer la matière, les écouter parler de leur parcours et de leur métier ce sera possible puisque le public est invité à franchir la porte des ateliers sur les territoires.

Pour consulter le programme  des manifestations et la liste des ateliers ouverts dans les Deux-Sèvres - www.journeesdesmetiersdart.eu


foirexpo-201385e Foirexpo – Un espace Tourisme et métiers d’art
A l’occasion de la prochaine foirexpo qui se tiendra à Niort du 27 avril au 5 mai, la CMA met en scène le savoir-faire et l’excellence des professionnels. Ebéniste, tailleur de pierre, émailleur, horloger, créateur de bijoux, ferronnier, verrier, les meilleurs ouvriers de France, et bien d’autres encore vont présenter leurs créations. Tout au long de la semaine, le public pourra assister à des démonstrations artisanales parfois inspirées par le thème de cette nouvelle édition : « Plongez au cœur du Rugby avec l’Australie ». Egalement, fidèles à ce rendez-vous annuel, les artisans boulangers fabriqueront, pains, viennoiseries et spécialités locales pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Contact : service communication – tél. 05 49 77 22 04

FSE-NA

© Chambre de métiers et de l'artisanat des Deux-Sèvres 2018