Bourse des entreprises – Ils cherchent un repreneur

Vous souhaitez reprendre ou transmettre une entreprise, plusieurs outils sont à votre disposition

Contact CMA : Espace conseil entreprises

Niort et ses alentours

BOUCHERIE-CHARCUTERIE - Vds fds situé en centre bourg 3000 hbts, dans Marais Poitevin, axe Niort La Rochelle, mag. et labo, CA 400 K€, poss. logmt. Au dessus 140 m² aménagé avec 2 chbres et terrasse, prix fds 130 K€, achat murs possible.

CORDONNERIE-MULTISERVICES - Vds fds très bien placé dans petite galerie marchande et zone de chalandise en pleine expansion, affaire saine existant depuis une quinzaine d'années, multiservices : plaques, tampons, gravure, piles, activité intéressante très variée, marge importante, formation possible et accompagnement assuré, mat. en parfait état, prix fds 35.000 €.

LOCAL - Loue local professionnel neuf de 200 m² situé sur axe Niort / La Rochelle dans zone d'activité Mauzé / Prin Deyrancon (face au contrôle technique), toutes activités envisagées, terrain 600 m², toiture isolée, terrain clôturé, 200 m² de plain-pied (poss. de doubler la surface par mezzanine) : eau, électricité, sanitaire, téléphone, bureau de 10 m², loyer 900 € TTC /mois, disponible début février 2013.

Pays Haut Val de Sèvre et Mellois

INSTITUT DE BEAUTE Vds institut de beauté 25 m2 comprenant 1 espace vente, 1 cabine épilation + soins divers et 1 cabine soins corps avec douche, refait à neuf en octobre 2011, idéal pour 1 personne et poss. pour 2 personnes, bon rapport CA - bénéfice net, prix fds 56.000 €, loyer 260 €/mois

FLEURS - Vds magasin de fleurs et décoration, très bon emplacement, situé en centre bourg, parking, très bonne visibilité, adhérent à une chaine de transmission florale, pas d'autre fleuriste sur la commune, local spacieux refait en 2008, CA TTC 2011 95.893 €, prix fds 45.000 €, loyer 416 €/mois.

LOCAL - Vds entrepôt ou location-vente pour tout type activités, belles pierres, bât. 143 m², étage 143 m², cour 94 m², eau et électricité, raccordement réalisé, pas de tout à l'égout, prix vente 55.000 € ou location-vente.

Pays de Gâtine

HORLOGERIE-BIJOUTERIE -Vds fds ou recherche associé en vue départ retraite, centre bourg rue commerçante, magasin de 43 m² + atelier et réserve de 36 m² + vitrine 7 ml - Logement possible - CA 107.000 € TTC - Prix fds 43.000 € - Loyer 381,12 € mens.

PEINTURE-REVETEMENTS-SOLS MURS - Vds fds peinture - revêtement sols et murs - ravalement façades, création en 1977, bonne notoriété sur Largeasse et ses environs, travaux d'entretien, rénovation sur centre Deux-Sèvres, 1/3 du CA pour une agence immobilière à Niort, bonne rentabilité, 4 salariés, prix fds 85.000 € à négocier.

Pays Thouarsais et Bocage Bressuirais

MACONNERIE - Vds cause retraite, petite entreprise maçonnerie, carrelage, couverture, affaire familiale, activité locale surtout rénovation et couverture, terrain et dépôt en location pour 1000 €/an, effectif : 3 personnes soit 2,5 ETP, prix fds 50.000 €.

PRESSING - Vds cause retraite, pressing blanchisserie, 2 dépôts, commerce situé en centre-ville, angle de rue, 2 vitrines, magasin 28 m², atelier 28m², parking à prox., pas de salarié, clientèle fidèle, investissement à prévoir, prix fds 40.000 €, loyer 600 €/mois.