Concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » - Une pluie de médailles départementales

maf thLa cérémonie de remise des prix du concours départemental « Un des meilleurs apprentis de France » a révélé ses médaillés le 8 septembre dernier. L’occasion de mettre à l’honneur l’excellence, la motivation des apprentis et l’investissement des entreprises et des établissements de formation professionnelle.

Organisée pour la première fois par la section départementale de la Société nationale « Un des Meilleurs Ouvriers de France » la soirée a eu lieu à Niort, au campus des métiers du centre de formation de la Chambre de métiers et de l’artisanat des Deux-Sèvres, partenaire de cette première édition.

Sur la vingtaine de candidats aux épreuves départementales, onze médaillés, apprentis en peinture bâtiment, serrurerie, métiers de bouche, menuiserie, esthétique et signalétique ainsi que les titulaires d’une médaille régionale ou nationale obtenue dans l’année ont été mis à l’honneur. Parmi les lauréats et médaillés d’or, Clément Malagu, apprenti serrurier-métallier et Jérémy Peron apprenti cuisinier en dessert de restaurant ont respectivement suivi leur formation aux campus des métiers de Parthenay et de Niort.